Et Moïse présenta Aaron et ses fils et les lava dans l’eau ;
il mit la tunique à Aaron, le ceignit de la ceinture, le revêtit de la robe et lui mit l’éphod ; il le ceignit de l’écharpe de l’éphod et l’en drapa ; il plaça sur lui le pectoral et mit dedans le Ourim et le Toummim ; il plaça le turban sur sa tête et plaça sur le devant du turban le fleuron d’or, insigne de la consécration, comme le SEIGNEUR l’avait ordonné à Moïse.
Moïse prit l’huile d’onction. Il en oignit et consacra la demeure et tout ce qu’elle contenait ; il en aspergea l’autel par sept fois, puis il oignit l’autel et tous ses accessoires, ainsi que la cuve et son support, pour les consacrer ; il versa de cette huile d’onction sur la tête d’Aaron et il l’oignit pour le consacrer.
Moïse présenta les fils d’Aaron, les revêtit de tuniques, les ceignit d’une ceinture et les coiffa de tiares, comme le SEIGNEUR l’avait ordonné à Moïse.
Il fit approcher le taureau du sacrifice pour le péché ; Aaron et ses fils imposèrent la main sur la tête de ce taureau ; …
Il présenta le bélier de l’holocauste ; Aaron et ses fils imposèrent la main sur la tête du bélier ; …
Il présenta le second bélier comme bélier d’investiture ; Aaron et ses fils imposèrent la main sur la tête du bélier ; Moïse l’égorgea et prit du sang ; il en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le pouce de son pied droit ;
Moïse présenta les fils d’Aaron et mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le pouce de leur pied droit ; puis Moïse aspergea le pourtour de l’autel avec le sang ;
Moïse prit de l’huile d’onction et du sang qui était sur l’autel, et il en aspergea Aaron et ses vêtements, de même que ses fils et les vêtements de ses fils ; c’est ainsi qu’il consacra Aaron et ses vêtements, de même que ses fils et les vêtements de ses fils.
Vous demeurerez à l’entrée de la tente de la rencontre jour et nuit durant sept jours. Alors vous pourrez assurer le service du SEIGNEUR sans mourir. C’est ce qui m’a été ordonné. »
Aaron et ses fils exécutèrent tous les ordres que le SEIGNEUR avait donnés par l’intermédiaire de Moïse.