Voici la famille des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le Déluge :
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Yavân, Toubal, Mèshek et Tirâs. Fils de Gomer : Ashkénaz, Rifath et Togarma. Fils de Yavân : Elisha, Tarsis, Kittim et Rodanim. C’est à partir d’eux que se fit la répartition des nations dans les îles. Chacun eut son pays suivant sa langue et sa nation selon son clan.
Fils de Cham : Koush, Miçraïm, Pouth et Canaan. Fils de Koush : Séva, Hawila, Savta, Raéma, Savteka. — Fils de Raéma : Saba et Dedân.
Koush engendra Nemrod. Il fut le premier héros sur la terre, lui qui fut un chasseur héroïque devant le SEIGNEUR. D’où le dicton : « Tel Nemrod, être un chasseur héroïque devant le SEIGNEUR. » Les capitales de son royaume furent Babel, Erek, Akkad, toutes villes du pays de Shinéar. Il sortit de ce pays pour Assour et bâtit Ninive, la ville aux larges places, Kalah, la grande ville, et Rèsèn entre Ninive et Kalah.
Miçraïm engendra les gens de Loud, de Einam, de Lehav et de Naftouah, les gens du pays du Sud, ceux de Kaslouah d’où sortirent les Philistins et ceux de Kaftor.
Canaan engendra Sidon son premier-né et Heth, le Jébusite, l’Amorite, le Guirgashite, le Hivvite, le Arqite, le Sinite, l’Arvadite, le Cemarite, le Hamatite. Les clans des Cananéens se disséminèrent ensuite, et le territoire cananéen s’étendit de Sidon vers Guérar jusqu’à Gaza, vers Sodome et Gomorrhe, Adma et Cevoïm jusqu’à Lèsha.
Tels furent les fils de Cham selon leurs clans et leurs langues, groupés en pays et nations.
De Sem, le frère aîné de Japhet, naquit aussi le père de tous les fils de Eber. Fils de Sem : Elam, Assour, Arpakshad, Loud et Aram. Fils d’Aram : Ouç, Houl, Guètèr et Mash. Arpakshad engendra Shèlah, et Shèlah engendra Eber.
A Eber naquirent deux fils. Le premier s’appelait Pèleg, car en son temps la terre fut divisée, et son frère s’appelait Yoqtân. Yoqtân engendra Almodad, Shèlef, Haçarmaweth, Yèrah, Hadoram, Ouzal, Diqla, Oval, Avimaël, Saba, Ofir, Hawila, Yovav. Ce sont là tous les fils de Yoqtân ; leur habitat s’étendait de Mésha vers Sefar, la montagne de l’orient.
Tels furent les fils de Sem selon leurs clans et leurs langues, groupés en pays selon leurs nations.
Tels furent les clans des fils de Noé selon leurs familles groupées en nations. C’est à partir d’eux que se fit la répartition des nations sur la terre après le Déluge.