Voici également ce que tu apprêteras sur l’autel : des agneaux âgés d’un an, deux par jour, perpétuellement. Le premier agneau, tu l’apprêteras au matin et le second agneau, tu l’apprêteras au crépuscule.
En plus, avec le premier agneau : un dixième d’épha de farine, pétrie dans un quart de hîn d’huile vierge et une libation d’un quart de hîn de vin. Quant au second agneau, tu l’apprêteras au crépuscule ; tu feras pour lui la même offrande que le matin et la même libation : parfum apaisant, mets consumé pour le SEIGNEUR.
Tel sera l’holocauste perpétuel que vous ferez d’âge en âge, à l’entrée de la tente de la rencontre devant le SEIGNEUR, là où je vous rencontrerai pour te parler. Je rencontrerai les fils d’Israël en ce lieu qui sera consacré par ma gloire.
Je consacrerai la tente de la rencontre et l’autel ; Aaron et ses fils, je les consacrerai afin qu’ils exercent mon sacerdoce. Je demeurerai parmi les fils d’Israël et, pour eux, je serai Dieu.
Ils reconnaîtront que c’est moi, le SEIGNEUR, qui suis leur Dieu, moi qui les ai fait sortir du pays d’Egypte pour demeurer parmi eux. C’est moi, le SEIGNEUR, qui suis leur Dieu.