Puis tu feras un chandelier en or pur. Le chandelier sera forgé ; sa base et sa tige, ses coupes, ses boutons et ses fleurs feront corps avec lui.
Six branches sortiront de ses côtés, trois branches du chandelier sur un côté, trois branches du chandelier sur l’autre côté. Sur une branche, trois coupes en forme d’amande avec bouton et fleur, et sur une autre branche, trois coupes en forme d’amande avec bouton et fleur : de même pour les six branches sortant du chandelier.
Pour le chandelier lui-même, quatre coupes en forme d’amande, avec boutons et fleurs : un bouton sous les deux premières branches issues du chandelier, un bouton sous les deux branches suivantes issues du chandelier, un bouton sous les deux dernières branches issues du chandelier ; ainsi donc, aux six branches qui sortent du chandelier. Boutons et branches feront corps avec lui, qui sera tout entier forgé d’une seule pièce, en or pur.
Tu lui feras des lampes, au nombre de sept ; on allumera les lampes de manière à éclairer l’espace qui est devant lui. Ses pincettes et ses bobèches seront en or pur. On le fera avec un talent d’or pur, lui et tous ces accessoires.
Vois donc et fais selon le plan qui t’a été montré sur la montagne.