Moise répondit : « Mais voilà ! Ils ne me croiront pas, ils n’entendront pas ma voix. Ils diront : Le SEIGNEUR ne t’est pas apparu ! »
Le SEIGNEUR lui dit : « Qu’as-tu à la main ? » — « Un bâton », dit-il. « Jette-le à terre. » Il le jeta à terre : le bâton devint serpent et Moïse s’enfuit devant lui. Le SEIGNEUR dit à Moïse : « Etends la main et prends-le par la queue. » Il étendit la main et le saisit : le serpent redevint bâton dans sa main. —
« C’est afin qu’ils croient que le SEIGNEUR t’est apparu, le Dieu de leurs pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. »
Le SEIGNEUR lui dit encore : « Mets donc la main dans ton sein. » Il mit la main dans son sein et la retira : sa main était lépreuse, couleur de neige. Le SEIGNEUR dit : « Remets la main dans ton sein. » Il remit la main dans son sein et la retira de son sein : elle était redevenue normale. —
Alors, s’ils ne te croient pas et n’entendent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du signe suivant.
Alors, s’ils ne croient pas plus à ces deux signes et n’entendent pas ta voix, tu prendras de l’eau du Fleuve et la répandras à terre ; l’eau que tu auras prise au Fleuve, sur la terre deviendra du sang. »