Or, en ce temps-là, Juda descendit de chez ses frères et se rendit chez un homme d’Adoullam du nom de Hira. Là, Juda vit la fille d’un Cananéen nommé Shoua. Il la prit et vint à elle, elle devint enceinte et enfanta un fils qu’il appela Er.
Elle devint à nouveau enceinte et enfanta un fils qu’elle appela Onân.
Puis, une fois encore, elle enfanta un fils qu’elle appela Shéla. Juda était à Keziv quand elle enfanta Shéla et il prit pour Er, son premier-né, une femme du nom de Tamar.
Er, premier-né de Juda, déplut au SEIGNEUR qui le fit mourir.
Juda dit alors à Onân : « Va vers la femme de ton frère. Agis envers elle comme le proche parent du mort et suscite une descendance à ton frère. »
Mais Onân savait que la descendance ne serait pas sienne ; quand il allait vers la femme de son frère, il laissait la semence se perdre à terre pour ne pas donner de descendance à son frère.
Ce qu’il faisait déplut au SEIGNEUR qui le fit mourir, lui aussi.
Juda dit alors à Tamar sa bru : « Reste veuve dans la maison de ton père jusqu’à ce que mon fils Shéla ait grandi. » Il disait en effet : « Il ne faudrait pas que celui-ci meure aussi comme ses frères ! » Tamar s’en alla demeurer dans la maison de son père.